COMMENT CRÉER UNE COURONNE DE FLEURS SÉCHÉES ?

Je vous propose aujourd’hui un tuto pour créer votre couronne de fleurs séchées. Je vous invite à regarder le tuto vidéo sur youtube, dont je vous partage le lien ci-dessous, parce que c’est toujours plus simple de comprendre avec les images. Mais je vous mets également la retranscription de la vidéo pour ceux qui préfèrent.

Si vous réalisez ce DIY couronne de fleurs séchées chez vous, je vous invite à laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser directement sous la vidéo sur Youtube.

Belle création !

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, je vous propose de créer ensemble une couronne de fleurs séchées. Pour ceux que ça intéresse, je vous mets le lien dans la description pour commander le kit créatif et je vous propose de passer tout de suite à la création.

00 :16 Vous aurez besoin d’un anneau en métal pour la couronne ainsi que d’une sélection de fleurs séchées de votre choix. Je vous conseille de garder une tige d’environ 4cm. Vous aurez également besoin d’un fil métallique (j’ai pris ici un fil de 0.3mm spécial art floral), de ruban de la couleur de votre choix, des ciseaux, une pince coupante pour le fil métallique.

00 :48 On va commencer par couper des morceaux de fil métallique d’environ 5cm. Vous en aurez besoin d’une quinzaine environ selon la taille de la couronne que vous souhaitez faire. Vous pouvez réaliser des bouquets plus ou moins gros selon l’aspect final que vous souhaitez obtenir. Une fois votre bouquet formé, prenez une tige métallique afin de l’attacher et de le fixer sur la couronne. Placez le bouquet sur l’anneau et fixez-le en enroulant fermement la tige métallique tout autour. Une fois le premier bouquet placé sur l’anneau, vous allez pouvoir répéter l’opération avec autant de bouquets que vous le désirez. Ici, j’ai décidé de faire une demi-couronne. Avant de fixer les bouquets sur l’anneau, disposez-les devant la couronne afin de voir si la disposition vous convient. Vous devrez placer le deuxième bouquet assez haut afin de cacher les tiges du premier bouquet et ainsi de suite. Une fois que vous avez fixé le dernier bouquet, vous allez pouvoir couper ses tiges un peu plus courtes. Gardez quand même un peu de longueur pour ne pas que le bouquet tombe. Ensuite vous allez pourvoir placer les rubans. Un premier en haut pour accrocher la couronne et un deuxième sous forme de nœud qu’on va placer à l’extrémité du dernier bouquet et qui va également servir à cacher les tiges.

Et voilà, la couronne est terminée. J’espère que ce tuto vous a plu, n’oubliez pas de liker, de vous abonner et on se retrouve très bientôt dans une nouvelle vidéo.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Manon Déco & Créations

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture